Visiter le Monténégro
Pour vos prochains projets d’escapade, avez-vous déjà envisagé de visiter le Monténégro ? Si non, alors vous devriez fortement le faire. Ce pays européen pas encore totalement envahi par les touristes a de nombreuses choses à vous faire découvrir, et vous promet un dépaysement des plus satisfaisants.
Visiter le Monténégro, l’assurance d’un total dépaysement en pleine Europe
Monténégro fait partie de ces villes européennes qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie. En effet, il ne se trouve pas loin, il demeure assez peu connu, et pourtant il a tant à offrir aux touristes et aux amateurs de la nature et de randonnée.
Le Monténégro est fait de contrastes, que ce soit au niveau de la culture ou du paysage. On y adopte un style de vie à la fois traditionnel et méditerranéen. En termes de relief, la mer et la plage côtoient de près les hautes montagnes. Le Monténégro peut être un pays de petite taille, mais il propose énormément de choses à découvrir
Visiter le Monténégro en commençant par Kotor et ses centres d’intérêt
Dès votre atterrissage à l’aéroport de Tivat, Kotor sera sans doute la première ville que vous visiterez. Celle-ci est classée au patrimoine mondial de l’Unesco, et appartenait auparavant à la République de Venise. Lorsque vous serez en ville, vous vous devez de vous aventurer à pied dans les ruelles de la vieille ville. C’est d’ailleurs le point central du tourisme de Kotor. Vous y trouverez des groupes de musiciens en train d’animer les rues avec leurs douces mélodies. L’architecture y est atypique, et le dépaysement sera assuré.
Pensez ensuite à visiter la célèbre forteresse de la ville qui se trouve en hauteur. L’excursion demande un peu d’effort physique et devrait vous prendre 45 minutes jusqu’à arriver en haut de la forteresse. Vous pouvez également opter pour la visite de la chapelle Notre Dame du Salut. Cette chapelle a été édifiée en 1572, et a la particularité d’offrir un merveilleux panorama.
Faire une randonnée sur le Mont Lovcen
Si vous avez la chance de visiter le Monténégro un de ces jours, il faut absolument que vous vous lanciez dans une randonnée sur le Mont Lovcen. Il vous faudra pour cela prendre la route Serpentine qui part de Kotor pour rejoindre l’ancienne capitale du Monténégro, Cetinje. Cette route parcourt la montagne, et ce sera pour vous l’occasion de profiter de la vue magnifique sur la baie de Kotor.
Une fois que vous serez au pied du Mont Lovcen (qui se trouve à une altitude de 1748m), vous aurez le choix entre deux façon de la gravir : soit entamer une randonnée depuis le bas, soit commencer le trajet en voiture pour finir par rejoindre le mausolée de Njegos à pieds en gravissant les 461 marches.
Parcourir le lac Skadar en bateau
Vous ne pouvez pas visiter le Monténégro sans envisager de faire un tour en bateau sur le lac Skadar. Il s’agit du deuxième plus grand lac d’Europe, et plusieurs agences proposent des bateaux pour y naviguer en toute quiétude.
Vous profiterez mieux du moment en optant pour un petit bateau de 8 à 10 personnes, et en commençant la visite le matin. Durant le trajet, vous profiterez des magnifiques paysages naturels du pays et de sa faune, notamment de nombreux oiseaux survolant le lac
Articles récents
- La Pédiatrie : Nourrir l’Avenir en Soins et en Santé
- Assainissement : les différentes méthodes de traitement des eaux usées et leurs avantages et inconvénients
- Que faire en Bretagne lors d’un week-end ?
- C’est quoi les critères de positionnement pour Google ?
- Pourquoi travailler dans un organisme de formation ?