Vacances aux Maldives : les sites culturels à visiter à Malé
Baignées par les eaux de l’océan Indien, les Maldives sont réputées pour leurs somptueux paysages, plages paradisiaques et spots de plongée. Cet archipel de plus d’un millier d’îles regroupe de nombreux éléments d’un paradis insulaire afin d’offrir un séjour de rêve aux vacanciers. Cependant, les îles maldiviennes ne se résument pas uniquement à cela. En effet, l’archipel regorge de sites culturels qui méritent d’être découverts. D’ailleurs, vous allez découvrir 2 d’entre eux dans cet article.
À la découverte de la mosquée de Hukuru Miskiy
Hukuru Miskiy est une ancienne mosquée de la capitale maldivienne, sur l’atoll de Kaafu et localisée le long de Medu Ziraye Magu. Elle a été bâtie en 1658 sur l’ordre du sultan Ibrahim Iskandar I, sur les fondations d’une mosquée plus ancienne. La mosquée est actuellement connue sous le nom de « vieille mosquée du vendredi » en raison d’un nouvel édifice construit en 1984 qui l’a remplacé sur le plan d’importance culturelle. La vieille mosquée du vendredi est une belle structure en pierre de corail avec des ornements complexes et des écritures coraniques taillées minutieusement.
Un minaret réalisé à partir de pierre de corail et de mortier de chaux surplombe la mosquée. L’intérieur de la mosquée est superbe et réputé pour sa laque raffinée ainsi que ses sculptures sur bois élaborées. En visitant cette mosquée durant leur séjour aux Maldives, les voyageurs s’émerveilleront son intérieur richement décoré et ses murs intérieurs revêtus de bois de cocotier taillé, bois de santal ainsi que des panneaux de teck. La mosquée de Hukuru Miskiy a été ajoutée à la liste indicative du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2008. Il est à noter que les voyageurs ont le droit d’entrer à l’intérieur de la mosquée en dehors des heures de prières.
Visiter le musée national de Malé lors d’une escapade aux Maldives
Ce musée a été inauguré le 11 novembre 1952 à l’occasion de la fête nationale des Maldives. Il fut le premier musée national du pays. Le bâtiment se situe dans le parc Sultan de Malé, la capitale maldivienne. Il retrace l’histoire de l’archipel avec une vaste collection d’artefacts historiques. Des objets en pierre, des fragments d’antiquités royales pendant la domination des monarques islamiques et des expositions qui évoquent l’ère bouddhiste précédant la conversion du pays à l’islam. Devant le musée se dresse une plaque commémorative de la tentative de putsch au début des années 80.
Le musée se divise en trois parties. Au rez-de-chaussée, ce sont les objets illustrant la période islamique qui sont mis en valeur. On y trouve une collection de laques, de poignards, de palanquins, de lances et d’autres objets. Au premier étage sont exposés des instruments de musique qui ont été utilisés durant les fêtes culturelles. Le dernier niveau du musée présente quelques objets personnels des représentants des dynasties qui ont régné entre le XIIe siècle et le XIIIe siècle. Ne manquez pas la tête de Bouddha en corail blanc et certaines sculptures dédiées au bouddhisme tantrique découvertes dans les temples localisés sur les atolls du sud de l’archipel.
Articles récents
- La Pédiatrie : Nourrir l’Avenir en Soins et en Santé
- Assainissement : les différentes méthodes de traitement des eaux usées et leurs avantages et inconvénients
- Que faire en Bretagne lors d’un week-end ?
- C’est quoi les critères de positionnement pour Google ?
- Pourquoi travailler dans un organisme de formation ?