Top 3 des meilleurs sites à découvrir lors d’une escapade en Australie

Située à l’autre bout du monde et peuplée d’une riche biodiversité, l’Australie attise la curiosité des voyageurs. Toutefois, comme le territoire australien est vaste, il est important de faire des choix concernant les activités à faire. Ces choix doivent aussi prendre en considération le budget, la durée et la saison du voyage. Voici une sélection de 3 des meilleurs sites à ne pas manquer dans le pays des kangourous.

Parcourir la splendide Great Ocean Road lors d’un séjour en Australie

L’une des routes les spectaculaires au monde se trouve dans l’État de Victoria. Il s’agit de la Great Ocean Road. Longue de plus de 200 kilomètres, cette route côtière va de la ville de Torquay jusqu’à celle de Allansford (à l’est de Warrnambool). En empruntant cette belle route australienne au cours d’un voyage sur mesure en Australie, vous vous émerveillerez devant les panoramas à couper le souffle sur le détroit de Bass, les somptueux paysages de falaises et les impressionnantes formations rocheuses.

Ce n’est pas un hasard si des millions de voyageurs viennent ici chaque année. La majorité des spots à voir sont marqués par des signes. Cependant, trouver un endroit où se garer est parfois difficile en raison du nombre de voitures sur la route. Les principaux sites à voir sont les suivants : The Twelve Apostles, Bay of Islands, Bay of Martyrs, la London Arch et la Loch Ard Gorge.

Apprécier l’architecture de l’opéra de Sydney

S’il y a un incontournable à voir en Australie, c’est bien l’opéra de Sydney. C’est une structure grandiose située dans le port de Sydney, une ville du sud-est du pays. L’opéra de Sydney a ouvert ses portes au public au début des années 70. Il a acquis une réputation mondiale grâce à son incroyable architecture. L’opéra a en effet une forme particulière ressemblant à d’énormes coquillages qui se recouvrent.

Ce bâtiment fait près de 183 mètres de longueur sur 120 mètres de large, soit une superficie de 1,8 ha. Il est supporté par plus de 500 piliers en béton. L’opéra de Sydney comprend 5 théâtres, 5 studios de répétition, 2 grands halls d’entrée, de multiples magasins de souvenirs, plusieurs restaurants et des bars. Tous les ans, il accueille un grand nombre de spectacles. Une visite guidée de l’opéra vous permettra de connaître un peu plus l’histoire de sa construction ainsi que de ses milliers de représentations.

Se balader au cœur des vignobles de Hunter Valley

C’est à 2 heures de route de Sydney que l’on trouve une ancienne région viticole australienne : la Vallée de Hunter. Elle figure parmi les attractions majeures de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette région se compose d’une centaine d’exploitations viticoles. Ce sont d’ailleurs ses vignobles et son industrie de charbon qui font sa renommée. C’est pourquoi elle constitue une bonne halte, en particulier pour les amateurs de vins et de décors bucoliques.

Se promener dans cette vallée est une occasion à saisir pour faire une découverte environnementale tout en dégustant du vin. Elle s’étire sur près d’une cinquantaine de kilomètres et est divisée en deux parties : Lower Hunter et Upper Hunter. Mais, c’est celle de Lower Hunter qui est particulièrement populaire auprès des voyageurs. En plus de profiter des dégustations de vins, vous apercevrez quelques kangourous en sillonnant les vignobles.