S’installer une cabane au canada

La cabane dans les bois reste un mythe tenace, qui traverse les années et se transmet de génération en génération sans une ride. Elle reste un rêve d’enfant que beaucoup d’adultes s’emparent pour vivre un moment unique dans les bois. C’est également une mode qui a commencé avec l’offre des chambres d’hôtes qui proposent de passer une nuit dans une cabane.

Alors c’est vrai que vous aussi vous pouvez sauter le pas et vous lancer dans la construction d’une cabane en souvenir des bons moments passés dans celle de votre enfance. Il faudra vous habituer à faire un peu de bricolage. Mais peut-être que vous avez prévu de la faire dans le pays symbole des cabanes le Canada. Si vous aimez le froid, la neige et le Canada n’hésitez pas à construire votre havre de paix au milieu de la forêt. Cependant, il faudra bien se préparer pour faire face à l’hiver.

Un retour vers la nature

Vous aurez le choix pour installer votre cabane au Canada. Les étendues sauvages, les forêts ou les lacs sont des endroits idylliques pour y planter les premiers rondins qui constitueront la structure de votre abri. La beauté des paysages à quelques kilomètres de Toronto, dans le parc Algonquin dans l’Ontario ne peut se vivre que dans une cabane. C’est une communion qui fera date le temps d’un séjour. Elle vous permettra ainsi de faire une introspection, d’avoir une vraie réflexion sur vous-même sans tricher sans être influencé par une tiers personne. C’est un moment « vrai » sans fard, ni trucage.

Le luxe au fond des bois

Pour ceux qui aiment leur confort, ils peuvent opter pour une cabane confortable disposant de tout l’équipement. C’est le luxe au fond des bois avec une décoration soignée, des pièces séparées et certaines cabanes ou plutôt chalets peuvent accueillir jusqu’à 28 personnes. De nombreuses activités sont organisées comme la construction d’igloo, feu de camp, patinage sur lac gelée…

Le soir venu, vous allumerez un feu dans la cheminée ou dans un bon poêle à bois et vous profiterez de cet instant magique avec quelques amis qui sont venus vous rejoindre pour vivre une expérience unique, celle de dormir au fond des bois dans le calme et parmi une faune sauvage que vous aurez à cœur de découvrir le lendemain dès votre réveil. Vous serez en harmonie avec la nature qui vous entoure et vous apercevrez peut-être des outardes, des élans, des oiseaux migrateurs, des castors… Des séjours authentiques que vous n’oublierez jamais tant les émotions ressenties sont fortes et empreintes de vérité.

Y vivre en permanence

Au détour d’un chemin, lors de vos balades dans les bois, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer d’autres passionnés. Certains y vivent en permanence et c’est intéressant de les côtoyer et de prendre en compte leur ressenti. Pour cette catégorie d’hommes des bois, c’est un style de vie spécial qui fait appel à un confort minimum. Ils doivent affronter les rigueurs d’un long hiver, affronter parfois la solitude et sentir la force et la grandeur de la nature dans laquelle ils évoluent en permanence.