Partir en voyage sans argent
Vouloir partir en voyage sans argent paraît dans un premier temps une hérésie. Mais après réflexion pourquoi pas se lancer dans cette aventure. Mais pour réussir ce tour de force, il existe des solutions simples à appliquer. Un voyage à petit budget semble tout indiqué. Si vous laissez de côté le prix du transport comme par exemple l’avion, vous allez sélectionner un certains nombres de pays qui vont correspondre à vos exigences, celles de ne pas dépenser d’argent ou très peu.
Des pays compétitifs
Dans les pays les moins chers, il existe de nombreux endroits très compétitifs. Dans ces pays, le prix de la vie va vous permettre de faire des économies et de voyager à moindre frais. C’est le cas par exemple de certains pays d’Europe de l’est comme la Bulgarie, la Hongrie ou la Grèce. Les tarifs sont très attractifs et vous pouvez compter débourser aux alentours de 5 euros pour un repas ou trouver un hôtel pour une trentaine d’euros. Dans le même esprit il y a la Bulgarie, la Grèce. Dans ce dernier pays, attention à ne pas se laisser tenter par les îles réputées comme Mykonos, Santorin. Il faut s’écarter des lieux fréquentés par les touristes car les prix sont généralement assez élevés. Pour trouver des prix encore plus bas, il faut quitter l’Europe direction l’Asie.
L’Asie abordable
C’est le cas du Cambodge où un lit dans un dortoir vous coûtera seulement 3 euros. Pour le repas, c’est la même chose comptez à peine 3 euros. A moindre frais, vous avez donc la possibilité de faire un voyage pour découvrir les coutumes et le patrimoine de pays lointains. C’est le cas également du Vietnam ou encore de l’Inde et de certains pays d’Amérique Latine et Centrale comme le Honduras ou la Bolivie. Vous pouvez également opter pour certains pays d’Afrique comme Madagascar. L’Île rouge est bien placée parmi les pays les moins chères de la planète. Sur place le coût de la vie reste très abordable. Comme toujours il faut éviter les endroits très touristiques.
Mais pour ceux qui veulent garder leur argent, ils peuvent demander un prêt sans justificatif. Et parmi ce type de prêt, le crédit personnel est destiné à financer un achat particulier. La somme est plafonnée à 21 500 euros. Le remboursement s’étale au maximum jusqu’à 7 ans. Pour réussir à l’obtenir, certaines conditions doivent être réunies.
Articles récents
- La Pédiatrie : Nourrir l’Avenir en Soins et en Santé
- Assainissement : les différentes méthodes de traitement des eaux usées et leurs avantages et inconvénients
- Que faire en Bretagne lors d’un week-end ?
- C’est quoi les critères de positionnement pour Google ?
- Pourquoi travailler dans un organisme de formation ?