Organiser un séjour bien mérité au Vietnam pour un maximum de détente
Vous avez du mal à trouver une destination pour les prochaines vacances ? Dans ce cas, pourquoi ne pas partir au Vietnam ? Le pays a su faire face à la modernisation pour garder son charme ainsi que son authenticité. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend ? Voici une sélection des endroits que vous pourriez découvrir une fois sur place. Une fois sur les lieux, les amateurs de découverte ne seront pas déçus.
Découvrir certains endroits pour se détendre et pour apprendre l’histoire
Dès la première journée de votre visite du Vietnam, pensez à plonger au cœur de sa capitale économique. Plus précisément, vous devriez passer quelques moments à Hô Chi Minh-Ville qui offre un aspect différent de ce que vous pourriez imaginer. Profiter de la journée pour visiter le Palais de la réunification ainsi que le musée de la guerre.
À une quarantaine de kilomètres de cette cité se trouve les tunnels de Cu Chi. Très utilisé par les Vietcong pendant la guerre de Vietnam. Ces réseaux peuvent être de véritable labyrinthe pour les nouveaux touristes. Le mieux est alors de se faire accompagner par un bon guide. Des salles souterraines peuvent vous surprendre en cours de route. À la sortie des tunnels, vous pourriez vous rendre directement dans le temple Cao Dai.
Un fleuve et des dunes pour passer de moments agréables
Vous avez surement déjà entendu parler du fameux delta du Mékong. L’endroit est idéal pour se détendre avec la famille. Ainsi, vous auriez la chance de vous remettre les idées en place et faire le plein d’énergie. Votre journée passe généralement par le long fleuve qui a fait l’histoire du Vietnam. Toutefois, il vous est conseillé de trouver un guide qui vous aidera à faire de votre visite un évènement inoubliable.
Par ailleurs, vous auriez la possibilité d’admirer un lever de soleil magnifique pendant votre sejour au vietnam. Ajouter à cela, vous aurez assez de temps pour vous détendre au bord de la mer. Cela permet aussi de profiter de la beauté des dunes qui vous entoureront. La splendeur des sables rouge et blanc ne vous décevra pas. À noter que chaque déplacement peut se faire à moto.
Le Vietnam possède aussi des parcs tout en vous permettant de faire du sport
Ici, on peut évoquer particulièrement le parc national de Phong Nha-Ke Bang qui se trouve à Quang Binh. L’endroit appartient depuis quelques années au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cas où vous l’ignoreriez, cette zone renferme l’une des plus anciennes formations karstiques sur le continent asiatique. Autrement dit, vous ne pourriez qu’apprécier les moments que vous passerez sur les lieux.
Pour terminer votre sejour au vietnam, notez bien que vous pourriez faire du trek à Tanang-Phan Dung. Avec une route de 55 km, il est aussi intéressant de faire de la randonnée sur ces lieux. En chemin, vous pourriez vous arrêter quelque temps pour contempler les diverses collines. Cela est aussi possible pour les cascades ainsi que les forêts qui font la beauté du pays. Pour cela, assurez-vous d’avoir un corps d’athlète.
Articles récents
- La Pédiatrie : Nourrir l’Avenir en Soins et en Santé
- Assainissement : les différentes méthodes de traitement des eaux usées et leurs avantages et inconvénients
- Que faire en Bretagne lors d’un week-end ?
- C’est quoi les critères de positionnement pour Google ?
- Pourquoi travailler dans un organisme de formation ?