Bien sélectionner un bon fournisseur Internet pour mes ventes et achats en ligne à Montréal
Pour trouver le meilleur fournisseur internet pour vos ventes et achats en ligne, prenez en compte les éléments suivants : le type du contrat, le coût des équipements, les frais d’installation, le débit internet, et la qualité du service à la clientèle.
1. Le test d’éligibilité de la ligne
C’est la première chose à faire avant de passer à l’acte d’achat. Le test d’éligibilité vous permet de connaître rapidement et gratuitement les abonnements internet disponibles dans votre logement. Il suffit de remplir sur la page web dédiée votre adresse pour obtenir la liste des fournisseurs internet qui desservent dans votre région et les modes de connexion disponibles : la DSL, le câble coaxial, la fibre optique, etc.
Notez bien : Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez contacter directement le service à la clientèle de l’opérateur choisi.
2. Le type d’engagement
Vous avez le choix entre deux types de contrat : avec ou sans engagement. C’est à vous de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. Mais avant de signer le contrat, assurez-vous que le document contient les informations suivantes :
- La description de chacun des services prévus dans l’entente.
- La mensualité à payer pour chaque service.
- La durée du contrat.
- L’état et le prix des équipements fournis.
- Les frais à payer en cas de résiliation.
Enfin, le fournisseur internet doit ajouter ses cordonnées dans le contrat : le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et, s’il y a lieu, l’adresse électronique de l’entreprise.
3. La vitesse internet
Le choix du débit internet dépendra principalement de vos besoins. Voici quelques questions clés à se poser lors de votre recherche :
- Avez-vous une activité en ligne régulière ?
- Combien de périphériques se connectent simultanément au réseau ?
- Est-ce que le service de téléphone est important pour vous ?
- Quel est le type d’équipement dont vous avez besoin ?
Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passer à l’étape suivante : Quelle formule choisir ?
4. Les formules disponibles en ligne
Vous avez plusieurs possibilités pour profiter du service internet :
- Internet seul : il est dédié pour les personnes qui sont intéressés par le service internet seulement.
- Le forfait DUO : il est idéal pour les ménages qui ont un budget serré, et qui souhaitent profiter simultanément du service internet haut débit et de la téléphonie résidentielle.
- Le forfait Trio : les combinés Internet, télévision et téléphone sont l’occasion de faire des économies substantielles tout en ayant plus de services.
- Le quadruple play : C’est une offre commerciale dans laquelle l’opérateur propose à ses abonnés les services suivants avec un contrat unique : le service internet, la télévision, la téléphonie fixe, et la téléphonie mobile.
5. Attention aux frais cachés
Le prix affiché sur le site internet ne reflète pas toujours la réalité. Certains fournisseurs internet n’hésitent pas à afficher des tarifs de base attractifs sans préciser les petits frais qui se rajoutent à la facture finale et qui peuvent faire grimper la facture : frais de location du matériel, l’option chaînes TV en supplément, le dépôt de garantie, les frais de portabilité du numéro fixe, etc.
Enfin, le meilleur fournisseur de service internet aura des abonnements fiables et abordables, avec les débits adéquats et le mode de connexion qui vous correspond réellement. Avez-vous choisi votre forfait, mais incertain de la compagnie internet à choisir ? Utilisez un comparateur de prix en ligne. Il vous aidera à trouver les informations, évaluer les offres et acquérir les meilleurs produits au meilleur prix.
Articles récents
- La Pédiatrie : Nourrir l’Avenir en Soins et en Santé
- Assainissement : les différentes méthodes de traitement des eaux usées et leurs avantages et inconvénients
- Que faire en Bretagne lors d’un week-end ?
- C’est quoi les critères de positionnement pour Google ?
- Pourquoi travailler dans un organisme de formation ?