Ou partir en vacances avec ses enfants ?

Une occasion pour se retrouver tous ensemble, de profiter pleinement de ses enfants, les vacances en famille sont un moment unique attendu par tous. Mais il faut bien les préparer pour que chacun y trouve son compte. Les enfants auront des activités à la hauteur de leur fougue, leurs espaces dédiés, leur club vacances et animations tandis que les adultes pourront profiter du repos, construire des souvenirs ineffaçables à la découverte des paysages.

Que ce soit juste pour un week-end ou pour de longues vacances, partir seul ou voyager en groupe, sortir et s’évader de la routine quotidienne ne peut qu’être bénéfique. Il est pourtant nécessaire de choisir la destination et cela dépendra en majeur partie de vos goûts et des types d’activités que chacun souhaitera. Familytrip pourrait vous être d’une grande aide sur ce sujet.

Les vacances sur les plages de sable chaud et la mer

Partir en mer, ou à la plage vous fera découvrir de nouveaux environnements. L’air marin vivifie et les baignades vous apporteront du tonus. Ne soyez pas étonné si les enfants, généralement curieux, seront timides devant la mer lors du premier séjour. Patientez un peu, il vous sera difficile de les enlever de l’eau une fois qu’ils l’ont adopté. Gardez toujours un œil sur votre enfant, les vagues peuvent surprendre et la marée présente des dangers. Privilégiez les plages calmes du Sud Est et de la Corse surtout en hors saison. Les activités ne manqueront pas au bord de la plage tant que vous n’aurez pas oublié les pelles, les seaux et les ballons gonflables. N’oubliez pas non plus le parasol, les chapeaux, les lunettes de soleil et la crème solaire pour que votre séjour se passe sans anicroche.

Prendre de l’altitude en montagne

Partir en montagne vous fera découvrir la nature et les grands espaces tout en inspirant un grand bol d’air frais. Mais qui dit montagne dit vacances sportives : randonnée, trekking, VTT, équitation, ski, luge. Cependant, l’altitude n’est pas adapté à tous les âges, jusqu’à un an, ne dépassez pas 1200 mètres, et 1800 mètres jusqu’à deux ans.

Un week-end en campagne ou sur des sites historiques

Un petit saut hors de chez soi pour un week-end ne peut être qu’enrichissant. Privilégiez les bons moments partagés en famille. Partez à la découverte de ce qui a marqué l’histoire de l’endroit où vous séjournez, nombreux sont les lieux et les sites historiques inestimables en France. Renseignez-vous à l’avance sur les activités proposées à proximité de votre hébergement. Mais préférez tout de même un hébergement où vos nuits seront calmes, pour que vous enfants puissent dormir sereinement après une journée bien remplie, car vous vous évadez pour vous détendre et vous reposer et non pour être plus fatigué et grognon le lundi d’après.

Découvrez d’autres conseils sur le site mpedia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *