Neuf objets indispensables pour aller camper

Vous pensez partir camper et comme à chaque départ vers la destination de vos rêves vous avez listé bien trop de choses et il faut les limiter le plus possible. Pour cela il est bien utile de faire une liste qui va répertorier les neuf objets que vous ne devez surtout pas oublier. Le reste est en quelque sorte superflu et ne vous embarrassez pas avec des choses inutiles. Votre coffre de voiture n’est pas extensible et il sera déjà bien rempli par le matériel proprement dit de camping comme la toile de tente et les sacs couchage.

Pour voyager léger mais sans entamer le confort lors de votre séjour en camping, il faut faire des choix dans les affaires que vous allez emporter. Pour cela voici les neuf objets indispensables qui vont seront utiles pour aller camper. Et même si vous n’avez pas tout le matériel comme à la maison, le principal est de profiter de votre séjour.

Une lampe torche

C’est un principe de base lorsque vous allez camper. La lampe torche est l’outil indispensable par définition. Elle vous servira à vous éclairer sous la toile de tente et pour aller faire vos besoins en pleine nuit. Il y a désormais une lampe sur les téléphones portables. Certes, mais une lampe torche évitera de les décharger trop rapidement.

Papier-toilette

Un consommable qui tombe sous le sens. Car il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas avoir de papier toilette sous la main.

Une multi-prises

Elle vous permettra de recharger à la fois votre téléphone, votre tablette ou encore la batterie de votre appareil photo. Autre utilité de la multi-prises, le branchement d’un anti-moustique électrique pour des nuits sans piqûre.

Un maillet

Pour enfoncer les sardines de votre toile de tente, le maillet reste incontournable dans le liste des objets à avoir sous le coude.

Un briquet

Très utile pour allumer le barbecue que vous avez prévu de faire pour vos voisins ou voisines de tente. Il vous servira également à décapsuler une boisson sans effort et sans avoir besoin de décapsuleur.

La crème solaire

Que vous fassiez du camping au bord de la mer ou en montagne, le soleil va vous agresser. Et le soir en rentrant un peu de crème de solaire sur le visage ou sur les bras ne sera pas un luxe.

Un ouvre-boîte

Pour ceux qui sont adeptes des boîtes de conserve lors de leur séjour, il sera nécessaire de se munir d’un ouvre-boîte ou d’un couteau suisse qui intègre ce genre d’outil.

Sacs poubelles

A la fois nécessaires pour rassembler l’ensemble de vos détritus lors de votre séjour, ils auront aussi comme fonction de protéger certains aliments des insectes et pourront servir de valise pour vos vêtements.

Miroir de camping

Si vous campez en pleine nature, un miroir vous permettra de vous raser et de vous coiffer comme si vous étiez à la maison car l’aspect négligé n’est pas pour vous, même en camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *