Pas de ménage pendant les vacances

Pas de ménage pendant les vacances, c’est une petite ritournelle que vous vous murmurez à chaque fois que les vacances approchent. Se libérer du fardeau de cette tâche parfois ingrate constitue pour vous un luxe irremplaçable. Alors comment éviter en effet ce travail harassant pour profiter pleinement de votre temps libre ? Vous pouvez faire appel à une femme de ménage dans la région de votre résidence secondaire. Pour être tranquille et pour profiter pleinement de vos vacances, vous avez le choix entre une femme de ménage quelques jours par semaine ou alors une femme de ménage payée à l’heure que vous pouvez prendre grâce au site dweho. Cette une solution rapide et pratique vous permettra de profiter de votre temps libre mais va impacter votre budget vacances.

Fixer des objectifs

C’est le moment de souffler et de profiter de vos activités préférées comme une randonnée, une balade à vélo, une journée à la plage. Soulagé de cette tâche quotidienne, vous aurez l’esprit libre et créatif. Il sera bien assez tôt de reprendre vos tâches ménagères une fois de retour à la maison. Cependant, si vous ne pouvez pas éviter la case ménage, il faut vous fixer certains objectifs. Car dans une maison secondaire ou dans votre mobile-home, il y a toujours quelque chose à faire. Les enfants rentrent et sortent avec leurs chaussures, le sable de la plage s’immisce un peu partout… Les pièces se salissent rapidement, l’évier se remplit de vaisselle sale, la salle de bain est utilisée en permanence. Vous avez quelque part plus de travail que dans votre résidence principale.

Instituer des règles

Pour éviter que la maison ne devienne une zone de guerre, il faut instituer des règles fermes et non négociables. Il faudra interdire par exemple les chaussures à l’intérieur. Toutes chaussures qui tentent une entrée en force sera refoulée à l’extérieure manu militari. Pour l’utilisation de la salle de bain, même consigne. L’occupant devra s’acquitter d’un coup d’éponge dans la douche et dans le lavabo avant de pouvoir sortir librement. Ainsi vous avez la possibilité de définir des règles qui vont limiter au maximum votre intervention. La cuisine souvent la cible de la saleté et des projections sera épargnée le plus possible grâce aux nombreux barbecues organisées sur la terrasse.

Être méthodique

Pour éviter de vous noyer dans le ménage et surtout de vous en débarrasser, il faut être méthodique et ne pas tout prendre à votre charge. Demandez aux personnes qui habitent avec vous de vous aider et de participer aux tâches ménagères. Vous allez distribuer le travail pour chaque personne qui résident sous votre toit. Cela va vous permettre de vous soulager et de reprendre votre souffle. Vous aurez ainsi plus de temps libre et ceux qui sont chargés du ménage vont faire attention avant de salir à nouveau. Votre rôle va se limiter à contrôler le travail qui a été effectué. Un petit tour d’horizon dans chaque pièce sera nécessaire avant de valider le travail qui a été accompli. Si vous souhaitez malgré tout participer vous pouvez vous concentrer sur les finitions et limiter dans le temps votre intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *